Chérissez la vie, car elle est limitée et vous ne savez pas jusqu’à quand elle durera. J’entends les gens parler de leurs proches, qui ont le cancer, ou ont eu un accident, et paf qui sont partis.

Moi-même, j’ai le privilège d’être encore en vie aujourd’hui. La vie est un merveilleux cadeau qui nous a été donné par notre Créateur. Moi, je peux me dire deux fois privilégié car, en plus d’avoir la vie, j’ai réussi à la garder malgré que j’aurais pu la perdre à maintes occasions.

J’ai été très malade pour la majeure partie de ma vie. Ma maladie était inconnue. Il y a presque 7 ans de cela, j’ai reçu une greffe de moelle osseuse pour régler le problème. Malgré que la greffe elle-même fut un succès, les effets de la chimiothérapie, eux, ont été dévastateurs. Dans une de mes malheureuses péripéties, je suis tombé dans le coma suite à ce que mon foie ait décidé de prendre un congé sabbatique. Pendant une semaine, j’étais entre la vie et la mort. Après m’avoir stabilisé, les docteurs ont dit à mes parents que j’avais 50% de chance de me réveiller. Si je me réveillais, j’aurais alors 50% de chance de ne pas être un légume. Disons que les statistiques étaient pas trop de mon bord. Mais je suis encore là! Et pas mal toute là! Je remercie mon Dieu que je sois encore en vie et, malgré que les dernières années de ma vie n’ont pas été faciles non plus, dans mon âme cette fois, je peux dire que je suis heureux d’être en vie aujourd’hui. J’aime la vie!

Si vous êtes jeunes, comme moi, ne vous imaginez pas être invincibles et immortels. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Demain, vous pourriez ne plus être là.

Qu’arrivera-t-il quand vous mourrez? Savez-vous où vous irez? Il nous a été révélé par Dieu lui-même qu’il n’y a que deux destinations finales : avec Dieu et sans Dieu. Dans quel camp serez-vous?

Peut-être que le concept de Dieu et de l’après-vie vous semblent farfelus mais, étant donné le sérieux de la question, j’espère que vous ne manquerez pas la chance de connaître le Créateur de l’univers et de votre vie à cause de ce préjugé.

Pour moi, la vie, je compte la chérir pour toute l’éternité!!! Merci Jésus!